Le P’tit Cinématograff du Philharmonique de la Roquette

Films d’animation (création 2017)

Public : tout public
Durée : 45mn
Projection : vidéo
Formation : 3 musiciens

Après le succès de « Le P’tit Ciné-Concert 3 », et sur le même principe que ses précédentes créations sur films d’animation, Le Philharmonique de la Roquette continue plus que jamais sa collaboration avec des réalisateurs pour concevoir dès les premières phases de création des films qui interagissent avec les musiciens sur scène, ou qui ont été pensés pour que la musique ait une place centrale dans le processus de narration.

Ces films présentent différentes techniques : 3D, dessins animés, stop motion. Ils sont sans parole et tout public. Poétiques, drôles, contemplatifs ou rythmés, la diversité des univers de chaque court permet au Philharmonique de développer plusieurs styles musicaux et de s’amuser à créer différentes ambiances sonores. Le sound design, conçu en amont, vient compléter l’exécution de la musique sur scène.

Ce ciné-concert est la sixième création tout public à partir de 4 ans de la compagnie.

Ce spectacle est l’occasion de séances scolaires permettant la rencontre avec le jeune public : présentation du travail de composition et des instruments, réponse aux questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *